Alliance Eons Index du Forum

Alliance Eons
Forum de l'Alliance Eons, Ogame univers 64

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D'où vient le nom de vos planètes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Eons Index du Forum -> Bistrot -> Pour parler du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brihx
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 390
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 21:03 (2011)    Sujet du message: D'où vient le nom de vos planètes ? Répondre en citant

Voilà c'était pour savoir ce qui vous inspirait pour "baptiser" vos planètes, histoire de comparer nos sources d'inspiration.

Pour ma part, ma planète mère (Ataraxie) tire son nom de lecture philosophique et c'est aussi une dédicace à un ami  Mr. Green

Les autres (Malkouth, Yesod, Netzach, Tiphéreth et Daath, bébé qui va naître cette nuit ^^) sont inspirés de la Kabbale juive et sont les noms de certaines Séphirah qui composent l'arbre des Séphiroth.

Chacun à une signification particulière même si je dois avouer que je n'y ai pas accordé trop d'importance au moment de donne run nom à mes planètes.

Par exemple Malkouth signifie "Royaume" et a pour élément la Terre, Yesod signifie "Fondation" et a pour élément l'Ether, Netzach signifie "Victoire" et a pour élément l'Eau, Tiphéreth signifie "Beauté" et a pour élément le Feu (ça tombe mal c'est ma planète à deut' ^^) et enfin Daath signifie "connaissance" et n'a pas d'élément car ce n'est pas vraiment une séphirah. 

Voilà bon bien entendu cette tradition mystique juive n'a aucun rapport direct avec moi mais je trouvais les noms assez évocateurs, et puis cela donait un thème cohérent au nom de mes planètes. 

A votre tour  Twisted Evil

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 21:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kyzer
Membre

Point(s): 93
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 21:51 (2011)    Sujet du message: D'où vient le nom de vos planètes ? Répondre en citant

Ma planète mère ce nomme ( Kyzer ) tiré du film usual suspect.
Je nommerais ma deuxième planète ( Caprica ) et ma troisième sera ( kobol ) tiré de la série BattleStar Galactica

Point(s): 260
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 17:15 (2011)    Sujet du message: D'où vient le nom de vos planètes ? Répondre en citant

je dois dire que j'ai pas mal chercher un nom pour ma planete mère dont le nom vient du bateau loué cet été et qui sonne bien a mon sens
Veldoran
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 302
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 21:49 (2011)    Sujet du message: D'où vient le nom de vos planètes ? Répondre en citant

Très poétiques tes noms Brihx, j'aime beaucoup. Je n'ai pas de telles références à l'esprit même si ce serait super classe. Pour ma part je donne à mes planètes le nom de vaisseaux-mondes Eldars. En revanche je pourrai parfois utiliser des noms de planètes de Star Wars les plus méconnues par le grand nombre mais que personnellement je connais et j'apprécie pour leur histoire.

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 21:50 (2011)    Sujet du message: D'où vient le nom de vos planètes ? Répondre en citant

Ah, et pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, mon image est celle d'un Archonte Eldar. Les Archontes sont des psykers offensifs au pouvoir psychique destructeur. Par ailleurs leurs capacités de vision leur accordent également le nom de "Prescients".

Point(s): 80
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 15:07 (2011)    Sujet du message: D'où vient le nom de vos planètes ? Répondre en citant

Le nom de mes planètes est en relation directe avec l'image qui m'est fournie de cette dernière. ( Un peu comme la Terre que l'on surnomme la planète bleue)
De là, j'utilise son apparence extérieure comme adjectif que j'ajoute à un nom style espoir, vie etc...
   Et le nom est donné en latin. Ou un latin approximatif.

Le tout pour symboliser la refonte d'une civilisation depuis le départ.
Rien de très original, après tout, on notera que le Role-Play de beaucoup d'alliances se base sur une ancienne vie, détruite puis reconstruite.

Le principe étant de toujours avoir en tête le renouveau possible de l'Humanité. (C'est beau dit comme ca je trouve).

Au niveau du Pseudo (puisque j'ai rapidement vu, que ca avait été notifié par Brihx) j'avoue que le pseudo de base est Cathare6.. (catarsis) petit mix sur deux principes interessants.
 Pour plus de simplicité, je ne garde que le premier terme, nom d'une pensée, religion, communauté du moyen-âge. Pourquoi celui là plus qu'un autre ? probablement la sonorité, mon chauvinisme et leurs châteaux de pierres ^^
Veldoran
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 07:49 (2011)    Sujet du message: D'où vient le nom de vos planètes ? Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28 (2018)    Sujet du message: D'où vient le nom de vos planètes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance Eons Index du Forum -> Bistrot -> Pour parler du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation